Innovation et handicap : l’Agefiph publie un recueil et lance un appel à projet en 2020


L’Agefiph engage une stratégie innovation 2020-2022, dédiée notamment aux actions innovantes et à la recherche. Elle prévoit d'y consacrer 10 millions d’euros en trois ans.

Cet engagement pour l'innovation est intégré à la « Stratégie pour l’emploi des personnes handicapées » communiquée par le gouvernement, le 18 novembre 2019 dernier.

En 2020, pour répondre aux enjeux de la désinsertion professionnelle, l’Agefiph lance un appel à projets pour des actions innovantes portant plus spécifiquement sur « la prévention de la désinsertion professionnelle et le maintien en emploi ».

Les modalités pratiques (plateforme de projets, veille sur la recherche…) seront précisées à compter du 20 janvier 2020 sur le site www.agefiph.fr et sur le site www.agefiph-handinnov.com.

Cet appel à projets "actions innovantes" s’accompagnera d’un appel à projets de recherche appliquée co-piloté par la Fondation internationale pour la recherche appliquée sur le handicap (FIRAH) et l’Agefiph sur ce même thème de « la sécurisation des transitions et des parcours professionnels. »

En savoir plus : https://www.agefiph.fr/actualites-handicap/innovation-et-handicap-lagefiph-publie-un-recueil-et-annonce-un-appel-projet-en

Télécharger : le recueil pour l'innovation inclusive au service des entreprises 4.0

Télécharger : le communiqué de presse