Stratégie nationale pour l'autisme 2018-2022

19/04/2018

Le gouvernement a présenté sa stratégie nationale pour l’autisme 2018-2022.

 

L’insertion professionnelle des personnes en situation d’autisme est devenue une question cruciale et de nombreuses initiatives voient le jour.

 

Les concertations sur l’autisme engagées au plan national et territorial, dès juillet 2017, ont permis d’aboutir à l’élaboration de la stratégie pour l’autisme au sein des troubles neuro-développement (TND) 2018-2022, présentée le 6 avril 2018 par le Premier ministre, Édouard Philippe.

 

Fruit de la mobilisation de l’ensemble des ministères entreprise par Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, la stratégie vise à répondre à quatre ambitions :

  • Construire une société inclusive pour toutes les personnes autistes à tous les âges de leur vie.

  • Garantir le pouvoir d’agir des personnes autistes et de leurs familles par des interventions adaptées à leurs besoins et respectueuses de leur choix, au sein de parcours fluides.

  • Conforter les équipes de professionnels au service des personnes et de leurs familles dans leur champ de compétence et l’exercice de leurs missions.

  • Inscrire la science au cœur des pratiques en structurant une recherche d’excellence et s’assurer du déploiement de la stratégie par une gouvernance adaptée.

 

Télécharger la stratégie nationale pour l’autisme

 

En savoir plus : http://handicap.gouv.fr

Please reload