Appel à propositions : Programme de professionnalisation normand 2019 pour les acteurs et actrices de l’emploi, de la formation, de l’orientation professionnelle, et de l’insertion

16/10/2018

Le Carif-Oref de Normandie met en place un programme de professionnalisation à la demande de l’Etat, la Région Normandie et l’ensemble des partenaires.
Cette mission a vocation à renforcer les pratiques professionnelles des acteurs de notre région et à contribuer au développement des compétences collectives et du travail en réseau, dans le cadre de la mise en oeuvre des politiques publiques. Elle vise tous les acteurs de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles, et de l’insertion pour favoriser une mixité des publics et une culture partagée.
Le programme de professionnalisation est un programme régional de référence inter réseaux, inter structures, complémentaire aux autres programmes de professionnalisation de chaque réseau.
En 2018, le programme a présenté deux caractéristiques majeures :

  • Plus de 80% de nouvelles actions

  • Une communication sur les formations autour du handicap, portées par AlfaH et Gip Feph puis par Alfeph.

 

Ces caractéristiques vont avoir des impacts et connaître des développements en 2019 :

  • Au regard du grand nombre d’actions nouvelles programmées en 2018, du grand nombre d‘actions prévues sur le second semestre et de façon à prendre en compte les évaluations de celles-ci, une partie des actions 2018 sera reportée sur 2019 et d’autres seront reconduites. Il y aura, ainsi, peu de nouvelles actions en 2019.

  • L’Etat, la Région et l’Agefiph souhaitent intégrer les formations autour du handicap au programme de professionnalisation régional de droit commun porté par le Carif Oref de Normandie avec l’appui et l’expertise de Alfeph (Alternance Formation Emploi des Personnes Handicapées). Les actions autour du handicap suivront les mêmes modalités d’inscription et de gestion que les autres actions du programme.

 

En conséquence, cet appel à propositions 2019 portera pour l’essentiel sur les actions autour du handicap.

 

Les propositions sont à adresser pour le 30 novembre 2018 à 12h au plus tard :

  • En version papier à :

    • Carif-Oref de Normandie - Unicité - 10 rue Alfred Kastler 14000 CAEN, à l’attention d’Elisabeth Marmontel

    • Carif-Oref de Normandie - 115 boulevard de l’Europe 76176 ROUEN Cedex 1, à l’attention d’Elise Dehays.

 

 Télécharger l'appel à proposition

 

Please reload